(Photo crédit : WeShoot)
(Photo crédit : WeShoot)

Le Bacchus Business Club de Marseille ouvrira le jeudi 9 septembre au Sofitel Vieux Port avec l’acteur et fou de vin Pierre Arditi.

“Nous allons commencer très fort. Le tout Marseille sera là”. Jean-Yves Baeteman, président du nouveau Bacchus business club de Marseille, se veut très optimiste. Président de Batimex, PME spécialisée dans les luminaires d’extérieur et installée au sud d’Aubagne, Jean-Yves Baeteman est un homme de réseau et il sait que le digital ne fait pas tout. “Des soirées comme celles que le Bacchus business club va proposer nous manquent. Les gens ont une envie folle de se retrouver, d’échanger et de faire du réseau autour de belles tables”. A Marseille comme à Bordeaux et Lyon, le vin et la bonne chère constitueront en effet les clefs de la réussite. Le Domaine de l’Ile récemment racheté par Chanel et situé à Porquerolles (Var) va susciter beaucoup d’intérêt d’autant qu’il sera représenté par le directeur des propriétés du groupe, Nicolas Audebert. Ce dernier dirige également, entre autres, les prestigieux château Canon (1er grand cru classé de Saint-Emilion) et château Rauzan-Ségla (2ème grand cru classé 1855 à Margaux).

Surtout, l’invité du jour sera Pierre Arditi. L’interprète fétiche d’Alain Resnais, brillant à l’écran comme sur les planches, est un boulimique de travail, brille avec Florian Zeller, s’amuse avec Feydeau, nous emporte avec Guitry et… ne s’arrête jamais. Alors que la rentrée annonce enfin, malgré des pass sanitaires ou des tests PCR, une reprise, Pierre Arditi a aménagé son agenda pour venir à la rencontre de ceux qu’il aime passionnément: les amis du vin et les vignerons. Car les dirigeants d’ETI, de PME ou de cabinets de consulting auront un point commun : l’envie de partager de grands vins et de redécouvrir la cuisine du chef Dominique Frérard dont le confinement nous a trop longtemps privés.

Aux côtés de Jean-Yves Baeteman, tout le bureau du Bacchus business club sera évidemment présent. Jean-Yves Baeteman préside le Bacchus business club de Marseille et est accompagné, au sein de ce bureau, par Olivier Sumeire, Président Primus Vinis Distribution et Directeur Général La Route des Vins, Georges Maregiano, Associé | Directeur National – Marché ETI KPMG France, Françoise Beton, CEO Forbees, Philippe Savinel, Président-Directeur Général groupe Pernod Ricard jusqu’en 2019. Il est par ailleurs Conseiller de la Banque de France, membre du Conseil de Surveillance de l’aéroport Marseille Provence et administrateur de la Société Marseillaise de Crédit et membre coopté du Conseil d’Administration du Trot.
Ces président et vice-présidents connaissent Marseille comme leur poche et en sont les plus fidèles ambassadeurs. Ils écouteront Pierre Arditi religieusement tant, lui aussi, a passé du temps à arpenter les théâtres de la ville et saura, à la lumière de son histoire et de sa culture, leur faire partager son goût du vin et son goût d’entreprendre.

Le programme du Bacchus business club de Marseille
Tous les 2ème jeudis du mois

Jeudi 9 septembre
Pierre Arditi – Acteur, comédien, fou de vin
Domaine de l’Île, Porquerolles (en présence de Nicolas Audebert, directeur général)
Jeudi 14 octobre
Nicolas Béraud, Fondateur et Directeur Général Betclic
Château de Pibarnon, Bandol (en présence de Eric de Saint Victor, propriétaire)
Jeudi 18 novembre
Philippe Carli, Président du directoire du Groupe Ebra
Château Phélan Ségur, Saint-Estèphe (en présence de Véronique Dausse, Directrice Générale)
Jeudi 9 décembre
Xavier Lépingle, Directeur Général Hermès Textiles Holding
Château Marquis de Terme – Margaux, Grand Cru Classé en 1855 (en présence de Ludovic David,
Directeur Général)

Informations pratiques
Le Bacchus Business Club est accessible aux dirigeants d’entreprise en activité, aux directeurs de services des ETI et PME et aux personnes exerçant une profession libérale. Une cotisation est exigée pour en devenir membre et le nombre de professionnels d’un même secteur d’activité est capé. Différents services digitaux favorisant la mise en relation des chefs d’entreprise entre eux et la mise en relation des vignerons avec les dirigeants, seront proposés.
Demande d’adhésion sur www.bacchusbusinessclub.com
Informations à mripoll@bacchusbusinessclub.com