Et si c’était se soir ? Avec les beaux jours débutent les afterworks aux Château Paloumey, Malescasse, Lamothe-Bergeron et dès ce jeudi au Château Marquis de Terme.

Ils récidivent. Après la première édition testée durant l’été 2017, des propriétés médocaines remettent le couvert. Le premier château a faire feu est le margalais Marquis de Terme, ce superbe domaine classé en 1855 détenu par la famille Sénéclauze et dirigé par Ludovic David. L’occasion de découvrir cette historique propriété d’une bonne trentaine d’hectares d’où naissent des vins toujours plus précis au fil des ans, tutoyant les sommets des vins de Margaux. Il faut réserver cet afterwork en un click et se rendre ce jeudi 3 mai, à compter de 18h30, au château.

Le concept a été créé à partir d’un constat assez simple : « Prendre un verre à la sortie du travail, quand on est dans le Médoc ou non loin, n’est pas chose évidente. Or la région, fameuse de ses châteaux, offre un cadre particulièrement propice à ce type d’occasion », expliquent d’une même voix les trois initiatrices, Sandrine Chamfrault, Adeline Warthmann et Anne Melchior, respectivement responsables d’œnotourisme aux châteaux Marquis de Terme, Paloumey et Lamothe-Bergeron. Il est certain que clôturer une journée de travail en terrasse d’une propriété médocaine en sirotant un verre de vin n’est que du plaisir. Il fallait y penser ; c’est chose faite. « Pour nous, l’Afterwork c’est un moment de partage et de détente !, explique Sandrine Chamfrault. Ça n’a pas plus de prétention que de savourer un bon verre de vin avec des amis, des voisins, des collègues… dans un cadre magnifique ! Je dirais, une autre manière de découvrir des propriétés et leurs vins ! » D’une pierre deux coups, c’est aussi une façon de s’initier sinon de parfaire sa connaissance des domaines. Le programme est ponctué de rencontres, d’animations et de dégustations avec en prime un coucher de soleil sur ce haut lieu viticole mondial. Ce pari œnotouristique est désormais également suivi par Virginie Blanchet et Perrine Julve du Château Malescasse. Les soirées se déroulent tous les premiers jeudis des mois de la belle saison, jusqu’à 21 heures au prix de 20 euros par personne incluant une assiette de tapas et trois verres de dégustations. Après ce jeudi 3 mai, le Château Marquis de Terme ré-ouvrira ses portes le jeudi 2 août, entre-temps, ce sera au Château Paloumey le 7 juin, au Château Lamothe-Bergeron le 5 juillet et la saison se clôturera au Château Malescasse le 6 septembre.

Informations et réservations : Facebook Twitter #afterworkenmedoc, Instagram @afterworkenmedoc, www.afterworkenmedoc.fr