Dimanche 8 Décembre 2024
Le château de Taissy. ©Y. Tesson
Auteur
Date
22.11.2024
Partager
La Champagne attire ces derniers temps les cinéastes. Après Nicolas Vanier et son film de copains « Champagne » avec François Xavier Demaison, puis la sortie l'été dernier d'un biopic consacré à la Veuve Clicquot, c'est cette fois Netflix qui vient tourner une comédie romantique de Noël au château de Taissy.
Que se trame-t-il au château de Taissy ? Les passants étaient aujourd’hui surpris par l’alignement de camions dans la rue habituellement déserte qui mène à l’ancienne demeure familiale des Colbert et par la centaine de personnes qui s’affairait autour de la bâtisse du XVIIe siècle. C’est en effet toute une équipe de tournage de Netflix qui a pris possession du siège du champagne Virginie T, cette maison fondée par Virginie Taittinger, la fille de Claude Taittinger, ancien président du champagne Taittinger devenu depuis propriété de ses neveux.
Mark Stevenson Johnson, spécialiste des comédies romantiques (Coup de foudre garanti, C'était à Rome…), y réalise un film de Noël au titre énigmatique « Champagne problems » évoquant la fameuse chanson de Taylor Swift. Qui aurait pu croire que la Champagne, ce pays de cocagne de la vigne, pouvait être source de problèmes ? Le scénario résumé par le site Tudum nous éclaire. Une cadre supérieure ambitieuse se rend en France juste avant Noël pour s’assurer de l’acquisition d’une marque de champagne mondialement connue. Mais tous ses plans tombent à l’eau lorsqu’elle tombe amoureuse d’un charmant parisien qui se révèle être le fils du propriétaire du domaine convoité, le fameux château de Taissy.
D’autres scènes auront pour décors Reims, le vignoble et différents domaines. Le casting est international réunissant acteurs français et américains. Pour l’instant, les équipes du film refusent de communiquer la liste des acteurs, à l’exception du nom de l’actrice principale, Minka Kelly. Pour ceux qui ne la connaissent pas, elle a été révélée en 2006 dans la série dramatique Friday Night Lights. Le film Champagne problems sera diffusé l’année prochaine.
Articles liés