Samedi 10 Mai 2025
Auteur
Date
10.07.2013
Partager
Sortie aujourd’hui en kiosques de “Terre de Vins” n°24, qui va vous accompagner durant tout l’été. Au sommaire : escapades à Fronton, Limoux et Malepère, rencontres avec Derenoncourt et Jacques Dupont, les meilleurs blancs de Pessac-Léognan et… notre sélection de rosés !
Stéphane Derenoncourt va-t-il prendre sa retraite ? A 50 ans, l’un des plus célèbres “winemakers” au monde parle à “Terre de Vins” de ses projets d’avenir, et retrace son parcours atypique. Cet entretien “sur le divin” est l’un des temps forts du nouveau numéro de “Terre de Vins”, qui sort en kiosques aujourd’hui. Un n°24 spécial été, qui vous invite une nouvelle fois au voyage et au partage.
Voyage, avec des escapades à Melbourne, à Fronton, à Limoux et Malepère. Partage, avec un sujet “cuisine et vins” réalisé aux Sources de Caudalie (33) avec le chef Nicolas Masse.
Côté dégustation, saison oblige, “Terre de Vins” pour propose sa sélection des meilleurs rosés, minutieusement choisis dans toutes les régions de France. Une sélection dont vous retrouverez les coups de cœur très prochainement sur ce site. A découvrir également : notre palmarès des 20 meilleurs blancs de Pessac-Léognan. De Smith Haut-Lafitte à Clos Marsalette, en passant par Fieuzal, Pape Clément, Malartic-Lagravière, Le Sartre et Larrivet Haut-Brion, ces grands blancs de Bordeaux vous donneront rendez-vous le 22 juillet pour une grande dégustation dans le cadre luxueux du Saint-James, Relais & Châteaux situé à Bouliac (33).
“Terre de Vins” n°24, c’est aussi de belles rencontres : avec Jacques Dupont, le Monsieur Vin du magazine “Le Point”, qui nous parle de son livre “Invignez-vous”. Mais aussi avec la famille Richard, célèbre pour ses cafés, mais également très présente dans le négoce du vin.
Enfin, en bonus de ce numéro : notre guide d’achat du millésime 2012. 105 grands vins en primeurs, comparés et notés. Indispensable !
Commandez ce numéro ou abonnez-vous à “Terre de Vins” en suivant ce lien.
Articles liés