Accueil Et si on se faisait un After Work avec les vins du Rhône ?

Et si on se faisait un After Work avec les vins du Rhône ?

Auteur

Chantal
Sarrazin

Date

18.11.2016

Partager

L’interprofession des vins de la vallée du Rhône a mis en place des ateliers After Work où l’on peut s’initier au vins de manière originale, tout au long de l’année.

La formule est tendance, le format inédit. Pédagogiques et ludiques, les After Work organisés par Inter Rhône se tiennent deux fois par mois à la Maison des Vins, en plein cœur d’Avignon. Objectifs : découvrir, s’initier ou parfaire ses connaissances aux côtés des sommeliers des Côtes du Rhône mais aussi se régaler avec des accords mets et vins insolites et être informés des grands évènements organisés dans le vignoble rhodanien.

Le rendez-vous est donné le mardi de 18h30 à 20h30. Entre 15 et 30 passionnés du vin et du goût se rassemblent dans la convivialité pour participer à des dégustations commentées autour de six vins. Créés initialement pour les Côtes du Rhône et les Côtes du Rhône Villages, ces ateliers ont élargi leur carte au fil des éditions. Le cru Lirac a ainsi récemment rejoint le Club, après Rasteau, Beaumes de Venise ou encore les AOC du Lubéron. En tout ce ne sont pas moins de 100 références qui ont été présentées cette année au travers notamment de séances dédiées à chaque appellation. Une jolie formule pour découvrir toutes les nuances des vins des Côtes du Rhône accordés à la cuisine des plus grands chefs.

Réservation sur internet (dans la limite des places disponibles) : www.vins-rhone.com
25 €/personne (règlement sur place)

En participant à ces dégustations, vous devenez membre du Club Côtes du Rhône et pouvez ainsi bénéficier de gratuité sur des événements Inter Rhône ou tout simplement d’offres promotionnelles proposées par les vignerons et négociants de l’appellation sur présentation de la carte Club.

Le programme des deux prochains mois :

Mardi 10 Janvier 2017
Signe de noblesses en Côtes du Rhône Villages
Grandes saveurs et produits nobles s’invitent à notre dégustation : truffes toujours bien accordées, caviar et foie gras raffinements assurés … Des accords sublimés, à vous de juger !

Mardi 24 Janvier 2017
Vinsobres : Truffes et vins
Petits mets truffés toujours bien accordés ! Des accords aussi étonnants que subtils…

Mardi 7 Février 2017
L’Art de l’Assemblage en Côtes du Rhône
Les vins des Côtes du Rhône sont traditionnellement un assemblage de plusieurs cépages. Chacun tentera son assemblage idéal, sous la conduite des œnologues des Côtes du Rhône.

Mardi 14 Février 2017
Rasteau : spécial Saint-Valentin – accords vins et épices
Un Chef et son sommelier prépareront un menu quelque peu…chaud et épicé avec les épices les plus sensuelles et envoûtantes qui mettront tous les sens en éveil !

Articles liés