Joli coup pour les propriétaires du château Beauregard à Pomerol : ils annoncent avoir conclu un accord avec AXA Millésimes pour l’acquisition du château Petit-Village, autre domaine de l’appellation. La finalisation de l’opération devrait intervenir d’ici fin avril.

Acquis en 2014 par les familles Moulin et Cathiard, respectivement propriétaires du groupe Galeries Lafayette et de Château Smith Haut Lafitte, le château Beauregard étend son influence sur l’appellation Pomerol. Il vient en effet de conclure un accord avec AXA Millésimes en vue de l’acquisition d’une propriété voisine, Château Petit-Village. Propriété de près de 11 hectares (dont 10,4 hectares de vignes), Petit-Village a fait l’objet de forts investissements à la vigne comme au chai de la part d’AXA Millésimes.

Pour Christian Seely, Directeur Général du groupe viticole AXA Millésimes, “la cession de Château Petit-Village fait partie d’un processus de réallocation de ressources d’AXA Millésimes dans le but de diversifier nos investissements viticoles. Ce processus a déjà été entamé avec l’acquisition de notre vignoble Outpost à Howell Mountain dans la Napa Valley en 2018, et avec l’acquisition de Quinta do Passadouro qui est venue compléter Quinta do Noval dans le Douro en 2019″.

De son côté, Augustin Belloy, co-gérant de Château Beauregard, déclare : “au cours des cinq dernières années, les équipes de Château Beauregard ont travaillé à développer la qualité, la production en Agriculture Biologique Certifiée et la notoriété du domaine pour l’imposer comme l’un des premiers grands crus du plateau argilo-graveleux de Pomerol. […] Nous sommes donc très heureux aujourd’hui de pouvoir accompagner ce domaine limitrophe de Château Beauregard dans une nouvelle étape de son développement. Cette opération va nous permettre de renforcer notre engagement de long terme au cœur de ces vignes symboles de l’excellence française.”