Lundi 1er Septembre 2025
(photo archive Bordeaux Tasting)
Auteur
Date
07.05.2019
Partager
En marge du salon professionnel des vins et spiritueux qui se tiendra du 13 au 16 mai, le magazine Terre de Vins organise à Bordeaux trois dégustations “off” ouvertes au grand public.
Vinexpo Bordeaux, le salon professionnel des vins et spiritueux, célèbrera sa vingtième édition au Parc Expo de Bordeaux du 13 au 16 mai. Pendant quatre jours, acheteurs et journalistes du monde entier se presseront dans les allées à la rencontre de quelque 1600 exposants venus de 29 pays.
Bien qu’ancrée dans l’un des vignobles les plus prestigieux au monde et accueillant des vins et spiritueux de toute la planète, Vinexpo s’adresse exclusivement aux professionnels, au grand regret des amateurs qui ne peuvent y participer.
Le magazine Terre de Vins y a remédié. En marge du salon, trois dégustations « off » sont ainsi organisées à destination du grand public.
– Dimanche 12 mai, La Grande Dégustation des vins et spiritueux du monde
Dans le cadre prestigieux du Palais de la Bourse de Bordeaux, Terre de Vins a réuni en partenariat avec Vinexpo une cinquantaine de domaines et de producteurs de spiritueux du monde entier. Argentine, Italie, Uruguay, Chine, Australie, Nouvelle Zélande, Espagne, Afrique du Sud, Mexique… un passeport pour la découverte, dimanche 12 mai de 16h à 20h.
Suivre ce lien pour découvrir la liste des exposants et réserver vos places.
– Mardi 14 mai, Grande Dégustation Pomerol
C’est un rendez-vous que Terre de Vins décline désormais de Bordeaux à Paris avec une trentaine de propriétés de Pomerol, appellation prestigieuse de la rive droite de Bordeaux. Cette dégustation se déroulera mardi 14 mai de 18h à 21h dans l’enceinte du Grand Théâtre, Place de la Comédie.
Suivre ce lien pour découvrir la liste des exposants et réserver vos places.
– Mercredi 15 mai, Grande Dégustation Les Inclassables
Un autre rendez-vous annuel, organisé traditionnellement en marge de Vinexpo ou Bordeaux Fête le Vin. Il réunit de très belles propriétés bordelaises ne relevant d’aucun classement (ni crus classés, ni crus bourgeois) mais présentant des rapports qualité-prix exceptionnels. Cette dégustation se déroulera mercredi 15 mai de 18h à 21h au dernier étage de la BPACA, quai de Queyries.
Suivre ce lien pour découvrir la liste des exposants et réserver vos places.
Articles liés