Le soirées Sweet Bordeaux reviennent en 2012 : l’occasion pour les amateurs parisiens et bordelais (en attendant le reste de la France ?) de découvrir ou redécouvrir la diversité des vins liquoreux de Bordeaux.

Lancée en 2009, la marque Sweet Bordeaux est une initiative réunissant onze appellations de la région bordelaise : Sauternes, Barsac, Loupiac, Cadillac, Cérons, Sainte-Croix-du-Mont, Premières Côtes de Bordeaux, Bordeaux Supérieur, Graves Supérieures, Sainte-Foy Bordeaux, Côtes de Bordeaux Saint-Macaire. Ces appellations, célèbres ou moins connues, ont décidé d’unir leurs forces pour promouvoir les vins moelleux et liquoreux de Bordeaux, et leur ouvrir les portes (et les papilles) de nouveaux consommateurs. Les jeunes et les femmes sont notamment les cibles prioritaires de ces Sweet Bordeaux qui, pour les séduire, ont déployé de nouveaux modes de communication. L’organisation de “Sweet Soirées” à Paris et à Bordeaux, mais aussi d’événements plus ponctuels à Genève ou à Hong-Kong, constitue le principal rendez-vous des Sweet Bordeaux.

Après les succès de l’année 2011 (plus de 7000 participants en 43 dates)
, les Sweet Soirées remettent le couvert en 2012. Après une soirée inaugurale le 19 janvier à Bordeaux, elles arrivent dès les 27 et 28 janvier à Paris. Précisément à l’Institut Bonheur (32-34 rue Marbeuf, 8ème arrondissement), qui accueillera des Sweet Soirées les 24-25 février, 23-24 mars, 20-21 avril et 25-26 mai. Du 16 février au 13 juin, d’autres rendez-vous se tiendront dans différents lieux du vin de la région bordelaise (Chez Pompon, La Percrelle, L’Empire des Sens…) En attendant de s’étendre à d’autres villes de France ?

Pour plus d’informations : www.sweetbordeaux.com

Mathieu Doumenge