Accueil Trophées Bordeaux Vignoble Engagé : il est encore temps de s’inscrire

Trophées Bordeaux Vignoble Engagé : il est encore temps de s’inscrire

Auteur

Audrey
Marret

Date

17.03.2021

Partager

Plus que quelques jours pour participer au concours qui récompense chaque année les pratiques vertueuses dans le vignoble bordelais. Les inscriptions en ligne se terminent le 31 mars.

Quelles seront les entreprises du vin récompensées cette année 2021 pour leur engagement ? Chaque année, les Trophées Bordeaux Vignoble Engagé distinguent domaines et professionnels du vin pour leurs initiatives en matière de développement durable, économique, social et environnemental. Et l’évènement gagne en puissance depuis sa création, montrant la conviction grandissante qui anime le Bordelais.

Ces Trophées Bordeaux Vignoble Engagé marquent également un temps fort dans l’actualité du vignoble. Créés en 2018 à l’initiative du Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB), en partenariat avec Terre de vins et le groupe Sud Ouest, les Trophées mettent en valeur le travail de fond et les nouvelles actions des exploitations et entreprises.

Exploitations familiales, grands domaines, coopératives, caves ou maisons de négoce : toutes les entreprises du vin peuvent déposer leur candidature. La participation est gratuite pour les adhérents au CIVB.

Après avoir annoncé une première sélection de 100 nominés en avril, le jury désignera trois lauréats dans chacune des cinq catégories des Trophées. La soirée de remise des récompenses aura lieu le 9 juin à la Cité du Vin.

A cette occasion, le quotidien Sud Ouest publiera un supplément spécial consacré aux Trophées Bordeaux Vignoble Engagé, avec des portraits et des exemples de bonnes pratiques révélées par cette troisième édition.

En pratique
Inscriptions en ligne : jusqu’au 31 mars inclus sur le site www.trophees-bve.fr.
Renseignements : trophees-bve@terredevins.com

Les cinq catégories des Trophées
Les entreprises peuvent déposer leur candidature dans deux catégories maximum.
Catégorie Empreinte : pour la réduction de l’empreinte environnementale.
Catégorie Vivre ensemble : pour les pratiques respectueuses de l’humain.
Catégorie Faune et Flore : pour la protection de la biodiversité.
Catégorie Nature et Respect : pour la réduction durable des pesticides.
Catégorie Innovation et Avenir : pour les pratiques innovantes et la recherche.