Pour cette édition 2021 du concours, les inscriptions sont réalisables en ligne jusqu’au 31 mars. N’attendez plus pour présenter votre candidature !

Entièrement gratuits pour les adhérents au CIVB (le Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux), les Trophées Bordeaux Vignoble Engagé récompensent chaque année dans le Bordelais les pratiques les plus vertueuses en matière de développement durable, économique, social et environnemental.
Créés à l’initiative du CIVB, en partenariat avec Terre de vins et le groupe Sud Ouest, l’évènement est un formidable coup de projecteur sur les pratiques engagées du vignoble bordelais. Les Trophées, remis pour la première fois en 2018, montrent combien Bordeaux bouge. Toutes les entreprises du vin peuvent participer : exploitations familiales, grands domaines, coopératives, caves ou maisons de négoce.
Il est encore temps de s’inscrire ! Le dépôt des candidatures pour cette troisième édition du concours est ouvert jusqu’au 31 mars.

Sur le site internet des Trophées Bordeaux Vignoble Engagé, www.trophees-bve.fr, chaque participant peut s’inscrire dans une ou deux (au maximum) des cinq catégories du concours : Empreinte ; Vivre ensemble ; Faune et flore ; Nature et respect ; Innovation et avenir. A chaque catégorie correspond un questionnaire technique à remplir en ligne.

Le jury des Trophée distinguera au final trois candidats (Grand Prix d’Or, Médaille d’Argent et Médaille de bronze) parmi une liste de 100 entreprises du vin nominées. Les finalistes recevront leur prix lors de la cérémonie prévue le 9 juin à la Cité du Vin, à Bordeaux. Cette édition 2021 compte dépasser les 300 candidats : 275 exploitations et entreprises étaient inscrites en 2020.

Trophées Bordeaux Vignoble Engagé 2021
Inscriptions en ligne : www.trophees-bve.fr
Renseignements : trophees-bve@terredevins.com