On connaît le nouveau chef de caves de la maison au cordon rouge : Laurent Fresnet. Il prendra ses fonctions le 1er janvier 2020.

Enfant de la Montagne de Reims, œnologue émérite, diplômé en biologie et en biochimie, il exerçait ses fonctions au sein de la maison Henriot depuis 2006 où il assurera l’intérim jusqu’en décembre 2019, le temps d’accueillir son successeur.

Christophe Danneaux, Directeur de l’activité Champagne chez Mumm, déclare : “depuis 200 ans, la Maison Mumm entretient une réelle passion au service de la qualité, de ses vins et de l’innovation, nous sommes convaincus que Laurent Fresnet saura parfaitement s’inscrire dans cette philosophie”.

Alors que l’on assiste à un véritable mercato – avec son lot de surprises – des chefs de caves en Champagne, Mumm n’avait pas trouvé sa perle rare depuis le départ de Didier Mariotti, parti chez Veuve Clicquot en septembre 2018. C’est chose faite. La valse quant à elle n’est pas terminée, puisqu’il faudra trouver le ou la remplaçante de Laurent Fresnet et de Floriane Eznak, ex-chef de caves chez Jacquart qui a annoncé son départ en juin 2019.

*G.H Mumm, maison de champagne fondée à Reims depuis 1827, fait partie du groupe Pernod-Ricard, au sein de sa filiale Martell Mumm Perrier-Jouët. La maison Mumm est le deuxième négociant manipulant de Champagne.