L’appellation Blaye-Côtes-de-Bordeaux vient de se doter d’un nouveau directeur en la personne de Thibaut Layrisse, 37 ans. Il succède à Mickaël Rouyer, qui occupait ses fonctions depuis 2012.

De formation viticole technique complétée par un MBA Wine Marketing & Management à l’Inseec Bordeaux, Thibaut Layrisse a débuté sa carrière professionnelle comme responsable commercial de la société Wine In Tube France, spécialiste du conditionnement de vin en petits formats. Il a ensuite intégré la start-up Immunrise Biocontrol France en tant que responsable du pôle réglementaire & marché.

En tant que nouveau directeur de Blaye-Côtes-de-Bordeaux, sa mission principale sera de poursuivre la dynamique de promotion et de communication de l’appellation, notamment sur le digital, et d’accompagner les 430 vignerons de l’appellation dans la prise en compte des enjeux environnementaux. “Son expertise sur la démarches environnementales va nous être précieuse”, témoigne Nicolas Carreau, le Président de l’appellation, dans un communiqué.

Premier rendez-vous d’importance pour le nouveau directeur : “Le Printemps des Vins de Blaye”, qui aura lieu les 10 & 11 avril prochains dans une version portes ouvertes des propriétés.