Accueil Une web-série pour promouvoir les vins de Blaye

Une web-série pour promouvoir les vins de Blaye

Auteur

La
rédaction

Date

03.10.2013

Partager

Lancée il y a deux semaines, la série « Blaye Friday » propose, chaque vendredi en compagnie d’une souriante présentatrice, de découvrir un château différent de l’appellation Blaye-Côtes-de-Bordeaux. Troisième épisode en ligne demain !

A l’heure où certains redoutent des mesures restrictives sur la communication en ligne autour du vin, d’autres se creusent la tête pour utiliser le formidable espace d’échange qu’est le web, afin de mieux se faire connaître, fédérer, partager. C’est le cas de l’appellation Blaye-Côtes-de-Bordeaux qui a lancé sur son site officiel, le 20 septembre dernier, une web-série en 36 épisodes intitulée « Blaye Friday ».

Chaque vendredi, la comédienne Aurélie Désert enfourche son scooter et file au cour des vignes, à la rencontre d’un nouveau vigneron, d’un nouveau château. L’échange est rapide, pétillant, convivial, et s’avère plutôt réussi dans sa mission de redynamiser l’image des vins de l’appellation. Les châteaux La Botte et Siffle Merle ont eu les honneurs des deux premiers épisodes, en attendant le troisième, mis en ligne demain.

Chaque épisode est accompagné d’une recette de cuisine, d’un « mot du sommelier » associant commentaires de dégustation et conseils de service, et d’une offre commerciale autour du château mis en avant. A noter que le site officiel de Blaye-Côtes-de-Bordeaux a inaugurée tout récemment une boutique en ligne proposant près de 300 références de l’appellation.