Mercredi 4 Décembre 2024
©A. Viller
Auteur
Date
12.10.2023
Partager
En marge des foires aux vins d’automne qui battent leur plein, Terre de Vins s’allie une nouvelle fois avec Cash Vin pour proposer le samedi 21 octobre (10h-19h), au Hangar 14 (Bordeaux), son incontournable rendez-vous aux belles affaires. Pourquoi vous ne pouvez pas rater cette journée ? Explications avec Jérémie Daugy, responsable achats et développement digital de l’enseigne Cash Vin.
Édition après édition, notez-vous un engouement de plus en plus grand pour cette Foire aux seconds vins ?
Oui, et d’ailleurs nous sommes ravis de pouvoir proposer chaque année avec Terre de vins un éventail sans cesse plus grand de références bordelaises prestigieuses. Cash Vin a toujours été précurseur dans ce domaine, en permettant à notre clientèle de s’offrir de jolies bouteilles au prix juste. Les seconds vins sont pour nous très importants face à la montée en gamme des premiers, et sont aujourd’hui un rendez-vous incontournable, tant pour la dégustation que pour l’opération commerciale de la 6e bouteille offerte, que ce soit dans la boutique aménagée toute la journée sur place, comme dans une rubrique dédiée sur le site internet de Cash Vin. (ndlr: l’entrée à 10€ est remboursée dès l’achat d’une caisse de 6 bouteilles, et pour l’achat de 5 bouteilles identiques, la 6e est offerte)
Pourquoi ces seconds vins sont-ils de bonnes affaires ?
Car ils sont en substance l’assurance d’une grande qualité, issue d’un grand terroir, au prix juste. Les gens savent pertinemment que ces seconds vins ne sont pas des ersatz des grands vins, et que le travail technique autour de ces bouteilles est le même que celui apporté aux premiers vins. Et puis, il y a cette buvabilité presque immédiate, là où les premiers vins doivent « mûrir » en cave durant de nombreuses années. L'opération « 6e offerte » vient encore renforcer cet aspect.
Si vous deviez faire des recommandations à nos lecteurs pour bien aborder cette Foire aux seconds vins ?
Ne pas hésiter à échanger avec les propriétaires, ne pas avoir non plus peur d’un millésime qui, sur le papier, pourrait paraître de moins bonne qualité. Goûter, prendre son temps, être curieux et surtout venir nous voir ! Ce salon est toujours un moment agréable et il met en lumière la qualité de Bordeaux et son patrimoine si précieux.
Articles liés