Accueil Aegerter à la conquête de la Provence

Auteur

Clément
L'Hôte

Date

06.07.2020

Partager

La maison bourguignonne continue son développement avec l’acquisition, début juin, du Château Giroud dans le Haut-Var. D’autres investissements sont réalisés en parallèle, dans un contexte commercial inédit.

Pour les 10 ans de sa marque de rosé « Les jolies filles », Paul Aegerter s’offre le cadeau idéal. L’achat, début juin, du château Giroud, à Cabasse (83) et ses 13 ha concrétise le rêve provençal du vigneron et négociant bourguignon. « L’idée est de faire des rosés de terroir, deux ou trois différents. À la manière des climats bourguignons. Pour ça, le Haut-Var est un beau terrain de jeu », se réjouit le fils de Jean-Luc Aegerter, qui avait créé la maison bourguignonne en 1988.

Une impressionnante série d’investissements

Une nouvelle aventure méridionale qui intervient six mois après le rachat de la maison Clavelier et fils, domaine et négoce depuis 1935 à Comblanchien, non loin de Nuits-Saint-Georges. L’occasion, pour Paul Aegerter, « de reprendre une maison très ancrée en Bourgogne ». Et ce n’est pas tout. La construction d’une nouvelle cuverie de 3500m² doit démarrer début 2021, tandis qu’à Dijon, la maison prévoit de créer une seconde boutique d’alimentation de quartier, après le succès de la première, nommée “Citron Rose”.

“Profiter de cette période pour être prêts pour la reprise”

Une série d’investissements lancée avant la crise sanitaire, et qui pose inévitablement la question de l’après. “Il faut se rendre à l’évidence, la période est difficile pour nous. Le marché est tendu, et nous avons peu de visibilité. Mais on a l’habitude de trouver des solutions. L’idée, c’est de profiter de cette période pour être prêts pour la reprise. Évidemment, on ne prévoit pas d’autres achats dans les deux ans qui viennent.”

La maison Aegerter en chiffres :
Créée en 1988 à Nuits-Saint-Georges
11 millions € de chiffre d’affaire en 2019
400 000 bouteilles/an (domaine)
1,5 million de bouteilles/an (marques)