Les Bas Armagnacs Francis Darroze, grande maison familiale de négoce basée dans les Landes, vient de relooker intégralement l’une de ses gammes signatures, la Collection Unique. Habits neufs pour vieux millésimes.

Après avoir lancé en 2011 sa gamme « Grands Assemblages » associant des armagnacs sélectionnés dans différentes cuvées et d’âges différents sous un packaging moderne et épuré se distinguant des codes traditionnels de l’armagnac, la maison Francis Darroze a décidé de repenser son autre gamme signature, la Collection Unique. Cette gamme se compose des meilleures eaux-de-vie fournies par une trentaine de domaines du Bas Armagnac, sur les villages de Labastide d’Armagnac, Arthez d’Armagnac, Le Frêche, Villeneuve de Marsan, Le Bourdalat, Lacquy, Perquie, Hontanx, Mauléon d’Armagnac… C’est sur ce territoire de 15 kilomètres sur 25 kilomètres que Marc Darroze, qui perpétue depuis 18 ans la tradition familiale, aime « chiner » à la recherche de produits de caractère et typiques de la région.

Tous les armagnacs de la gamme vieillissent dans des fûts qui leur sont propres. Ils ne seront jamais assemblés et conserveront leurs caractères initiaux jusqu’à l’arrivée dans le verre. La maison Darroze propose actuellement plus de 45 millésimes différents, le plus ancien étant 1918.

Pour coller à la « nouvelle image » des Bas Armagnacs Darroze et ancrer davantage l’armagnac dans « le monde du luxe », la Collection Unique se pare donc désormais d’un nouvel habillage, plus élégant, plus épuré, plus moderne aussi, et d’une nouvelle bouteille qui « complète son identification par sa signature unique » et « évite les contrefaçons qui sont de plus en plus nombreuses, principalement dans certains pays asiatiques » (10% du marché export).

Tarifs : de 1920 € pour le millésime 1918 à 64, 50 € pour le 2002.
La liste des millésimes disponibles
est consultable en suivant ce lien.

Plus d’informations sur www.darroze-armagnacs.com