Accueil [Bordeaux Fête le Vin] Bordeaux-Bruxelles, une histoire d’amour

[Bordeaux Fête le Vin] Bordeaux-Bruxelles, une histoire d’amour

Auteur

Laure
Goy

Date

24.06.2016

Partager

Du 23 au 26 juin, Bordeaux Fête le Vin fête sa dixième édition. Les vins de Bordeaux et d’Aquitaine ont mis les petits plats dans les grands, invitant dix villes étrangères, dont trois partenaires : Québec, Hong Kong et Bruxelles. Leur point commun ? Accueillir une édition locale de Bordeaux Fête le Vin, chez elle. Zoom sur le stand de Bruxelles et sur son « eat ! Brussels drink ! Bordeaux », du 8 au 11 septembre cette année.

Le long des quais de la Garonne bordelaise, immergez-vous un instant dans une toute autre atmosphère… Le parc verdoyant du Cinquantenaire, les ornements flamands de la Grand Place, le cœur névralgique de la place de la Bourse, le très « Art-Déco » Mont des Arts ou encore le futuriste Atomium. Cinq décors différents, mais qui ont en commun leur provenance : Bruxelles. Avec une technique numérique, on se prend en photo devant un drap vert, et on en ressort avec une photo de soi devant le décors bruxellois de son choix. Une immersion des visiteurs de Bordeaux Fête le Vin dans un « surréalisme bruxellois », une idée originale de promotion de la ville. Avec un souvenir pour les visiteurs à la clé.

Le stand de Bruxelles pendant ces quatre jours est aussi l’occasion de faire connaître sa version wallonne de Bordeaux Fête le Vin, le « eat ! Brussels Drink ! Bordeaux », qui se tient chaque année début septembre, depuis cinq ans. Cette année, la fête battra son plein du 8 au 11 septembre.

Bière et vin, aucune incompatibilité

En septembre à Bruxelles, cette fête du vin est à la fois un condensé de la gastronomie belge par les restaurateurs bruxellois présents, et une découverte des vins et des appellations de Bordeaux grâce aux producteurs français qui font le déplacement, au cœur du Parc de Bruxelles, situé entre le Parlement et le Palais Royal de la ville-capitale.

« Wine Pass », ateliers œnologiques, dégustations de produits d’Aquitaine, mais aussi des quatre coins du monde grâce aux restaurateurs présents, la cinquième édition de « eat ! Brussels Drink ! Bordeaux » annonce un programme chargé.

C’est ce que le stand de Bruxelles aura à cœur de faire découvrir sur leur stand, pendant toute la durée de Bordeaux Fête le Vin, jusqu’à dimanche soir. Et de faire gagner à des chanceux visiteurs, chaque jour, un voyage pour deux personnes dans la capitale européenne.