Accueil La Croco Team défend les couleurs des costières de Nîmes

La Croco Team défend les couleurs des costières de Nîmes

Auteur

La
rédaction

Date

16.09.2014

Partager

Le syndicat des costières de Nîmes forme actuellement une communauté collaborative d’ambassadeurs de son vignoble. Pour en faire partie, il suffit de s’inscrire sur le site de l’appellation www.costieres-nimes.org et de s’impliquer.

Trop chic ! Le syndicat des vignerons des costières de Nîmes lance la « Croco Team ». « Croco » pour crocodile, l’emblème de la cité nîmoise, devenu celui de l’appellation, et « Team » pour équipe. Derrière ces deux mots un concept des plus orignaux : la « Croco Team » forme une communauté d’ambassadeurs dont la mission consiste à représenter le vignoble nîmois et sa gamme de vins auprès des consommateurs locaux. « Dans les restaurants et les cavistes de leur zone de chalandise, les costières de Nîmes sont moins bien représentés que les vins de la vallée du Rhône ou du Languedoc, analyse Nicolas Ponzo, le directeur du syndicat des vignerons des costières de Nîmes. Pourtant, les vins de notre appellation ont accompli un réel bond qualitatif reconnu par les média nationaux. » D’où l’idée de faire appel à des amateurs férus des costières pour défendre leurs couleurs. D’ores et déjà, la communauté compte 300 « crocoteamer » qui se sont inscrits sur le site de l’appellation : www.costieres-nimes.org

« La plupart participe à nos événements, tels Vignes Toqués », enchaîne Nicolas Ponzo. Ils ont entre 25 et 57 ans et se situent dans une catégorie que l’on peut qualifier « d’épicuriens-explorateurs » en langage marketing. Le syndicat va proposer à ceux qui souhaitent s’impliquer assidûment de participer à des opérations chez les vignerons, dans le vignoble, à des manifestations festives, etc. Les modalités de leur engagement dans le détail sont encore en gestation. Must de la démarche, ils détiendront une carte de membre attestant leur appartenance à cette communauté collaborative.

Chantal Sarrazin