Pour le Nouvel An chinois et le début de l’Année du Cochon, la maison de cognac au grand H propose jusqu’au 28 février des animations autour de la culture de l’empire du Milieu.

Ajouté aux parcours de visite en place toute l’année (Classics, Exception et De la vigne au Cognac), la maison Hennessy se drape de la couleur chinoise deux jours par semaine avec une dégustation de trois cognacs (VSOP, XO et Paradis) accompagnée de trois bouchées relevant de la gastronome chinoise. Cette animation se déroule tous les vendredis et les samedis à 11h30 en anglais ou à 15h en français. Le tarif individuel est de 45€.

Sinon, tous les jours de la semaine, la visite Classics s’achève par la dégustation d’un cocktail Sazerac à base de VSOP et de thé Oolong. Cette immersion dure 1h30 et son prix est de 20€. Pour l’occasion, la boutique est naturellement aux couleurs de la Chine avec une superbe création de l’artiste Guangyu Zhang. Cet artiste de 33 ans originaire de Shanghai et basé à Londres aime mêler les cultures orientales et occidentales. Dans cet espace, on peut déguster le James Hennessy, un cognac réservé au marché chinois que l’on peut retrouver dans les duty free. On peut aussi repartir avec un flacon de Hennessy VSOP teinté de la création de Guangyu Zhang. Bonne année ! Xinnian Kuailè !

Maison Hennessy, 16100 Cognac, 0545350644 ou www.hennessy.com