La 14ème édition de la Coupe des grands crus classés de Saint-Emilion aura lieu le 28 mai prochain à Hong Kong. 36 vins sont en lice pour le titre.

Quatorze éditions, dix hors d’Europe, dont cinq à Hong-Kong. La Coupe des grands crus classés, organisée par le Conseil des vins de Saint-Emilion, aura lieu le 28 mai prochain à Hong Kong. A l’occasion de Vinexpo Asia Pacific, 36 grands crus classés de Saint-Emilion s’affronteront pour le titre. Pour désigner le vainqueur, les crus se confronteront deux par deux dans des matches éliminatoires. Trois millésimes seront soumis à la dégustation (2009, 2010, 2011). Le jury composé de trois jurés changera à chaque match. Le cru qui recevra la majorité des votes sera qualifié pour le tour suivant.

Le concours se déroulera en présence de Jean-François Quenin (président du conseil des vins de Saint-Emilion) et d’une délégation de représentants des crus en compétition. Cette année, sont notamment en lice les châteaux Bellefont-Belcier, Corbin, Fleur Cardinale, Fonroque, Soutard, pour ne citer qu’eux.

L’an dernier la coupe a été remportée par le château Destieux devant le château Corbin Michotte.

Laura Bernaulte