Le 6 avril 2017 se tenait l’assemblée générale des actionnaires de Vinexpo et Vinexpo SAS. À l’issue de cette dernière, c’est Christophe Navarre, PDG de Moët Henenessy, qui est nommé à la présidence du conseil de surveillance.

En remplacement de Xavier de Eizaguirre, dont le mandat arrivait à son terme, Christophe Navarre prend également la présidence du conseil de surveillance de Vinexpo Overseas, la société chargée des salons internationaux.

Cette arrivée surprise démontre la volonté de Vinexpo de se développer à l’international tout en s’attachant les expertises des grands acteurs de la filière vins et spiritueux. D’ailleurs, Philippe Guigal, de la Maison E. Guigal et Philippe Castéja, PDG de Borie-Manoux et Président du Conseil des Grands Crus Classés de 1855, entrent également au Conseil de Surveillance de Vinexpo.

Âgé de 58 ans, Christophe Navarre a rejoint le groupe LVMH en 1997. En mai 2001, il est nommé Président Directeur Général de Moët-Hennessy. « Vinexpo est une marque qui, depuis plus de trente ans, fait rayonner le secteur des vins et spiritueux en général, et les exportations françaises en particulier. Je me réjouis de contribuer à son développement aux côtés du Directoire » a-t-il déclaré.

« La nomination à la Présidence du Conseil de Surveillance d’un professionnel de la dimension de Christophe Navarre traduit les ambitions de l’entreprise de porter au plus haut le savoir-faire et l’expertise de Vinexpo » affirment de concert, Guillaume Deglise, Directeur Général de Vinexpo et Patrick Seguin, Président du Directoire.

Dernière étape pour sceller cette nouvelle collaboration, la venue du groupe LVMH à Vinexpo Bordeaux qui n’était pas présent ces dernières années. Réponse dans quelques jours.