Accueil 212 vins de Bourgogne distingués lors du 105e Tastevinage

212 vins de Bourgogne distingués lors du 105e Tastevinage

Auteur

Clément
L'Hôte

Date

04.06.2020

Partager

Une sélection pour toutes les bourses, de l’appellation régionale au grand cru, dévoilée après une édition hors-norme, marquée par les mesures préventives contre le Covid-19.

Une table par dégustateur, un jury réduit et le château du Clos de Vougeot désinfecté : un dispositif exceptionnel a permis au 105e Tastevinage de se dérouler, vendredi 29 mai, malgré le contexte de crise sanitaire.

658 cuvées dégustées

Cette grande dégustation, organisée deux fois par an par la Confrérie des Chevaliers du Tastevin, permet de distinguer de nombreuses cuvées de la grande Bourgogne, du Chablisien au Beaujolais. Un jury composé de 75 professionnels – vignerons, restaurateurs, acheteurs ou encore journalistes – a ainsi dégusté une sélection de 658 cuvées récentes (2017, 2018 et 2019 en majorité).

Parmi celles-ci, 212 bouteilles lauréates pourront porter le sceau du Tastevinage. L’organisation le présente comme un “label”, qui “permet aux amateurs comme aux néophytes de se repérer parmi le très large choix de vins de Bourgogne”.

Au sein de ces vins “tastevinés” on retrouve en effet chaque niveau d’appellation : régionale (67 vins), villages (78 vins), 1er crus et grands crus (67 vins). De quoi faire son choix, que l’on soit en quête d’un vin abordable ou des cuvées les plus prestigieuses.

Des résultats à retrouver en ligne sur tastevinage.fr