Accueil 300 bouteilles de Fourcas-Dupré volées à la voiture-bélier

300 bouteilles de Fourcas-Dupré volées à la voiture-bélier

Auteur

La
rédaction

Date

11.04.2013

Partager

Le chai de stockage du château Fourcas-Dupré, un bordeaux en appellation Listrac-Médoc, a été attaqué à la voiture-bélier dans la nuit de mardi à mercredi, les malfaiteurs emportant plus de 300 bouteilles, a-t-on appris jeudi auprès des gendarmes et du propriétaire.

Selon les premières constatations, les voleurs auraient utilisé au moins un véhicule comme voiture-bélier et rapidement chargé 258 bouteilles de Fourcas-Dupré, essentiellement du millésime 2010 à 17 euros la bouteille, et 78 magnums de Château Bellevue-Lafont 2006, a indiqué Patrice Pagès, le directeur du château, confirmant une information du quotidien Sud-Ouest.

« Après le déclenchement de l’alarme nous étions en moins de 10 minutes sur les lieux. La porte du cuvier et celle du chai de stockage avaient été fracturées », a-t-il indiqué.

Selon la compagnie de gendarmerie de Lesparre-Médoc, chargée de l’enquête, ce genre de vol avec effraction n’est pas courant dans le vignoble, « les châteaux sont sensibilisés et de mieux en mieux protégés par des alarmes ».

Lors du week-end du 15 août 1999, quelque 4000 bouteilles avaient été dérobées dans les chais de trois châteaux du Bordelais.

Articles liés