Mardi 15 Juillet 2025
(Photo Archives Sud-Ouest)
Auteur
Date
31.03.2016
Partager
Du 1er au 3 avril, le Parc des Expositions de Bordeaux accueille la 17ème édition du Salon des Vignerons Indépendants. 300 exposants sont annoncés, 30 000 visiteurs sont attendus.
Marque collective de plus en plus prisée des amateurs de vin, les Vignerons Indépendants tiennent salon ce week-end (les 1er et 2 avril de 10h à 20h, le 3 avril de 10h à 18h – entrée 6 €) au Parc des Expositions de Bordeaux. Un rendez-vous grand public qui permet aux visiteurs de rencontrer plus de 300 vignerons de la France entière mais aussi d’acheter sur place (une boutique en ligne est également disponible sur le site)
Pour Florence Corre, directrice de la communication des Vignerons indépendants, “nous avions avant une image de “petits” producteurs, rappelait-elle. Aujourd’hui, le logo est gage de “circuit court”, d’une vision artisanale, de vignerons maîtrisant l’élaboration du produit du début à la fin”. De plus en plus de jeunes amateurs viennent rejoindre le visitorat de ce salon, pour la grande joie des exposants – des initiations à la dégustation sont également prévues tout au long du salon.
Rendez-vous donc ce week-end au Parc des Expositions de Bordeaux. Plus d’infos ici.
Articles liés