Coup d’envoi aujourd’hui de « Bordeaux Fête le Vin » : quatre jours de festivités sur les quais de Bordeaux, qui devraient attirer près de 500 000 visiteurs. Petit rappel des temps forts de cet événement.

Blancs, rouges, rosés, crémants… il y en aura pour tous les goûts durant ces quatre jours ! Des vins et des vignerons de Bordeaux et de toute l’Aquitaine vous attendent. Comment déguster ? Dans quel ordre découvrir cette offre de vins ? Nos confrères de Sud-Ouest vous donnent quelques conseils, à découvrir ici.

Le patrimoine bordelais est particulièrement à l’honneur durant ces quatre jours. Patrimoine architectural d’une part, puisque les rives de la Garonne, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, se transforment en route des vins (de 2 km) à ciel ouvert. Patrimoine viticole d’autre part, puisqu’un pass vignobles permet aux visiteurs de se rendre sur les propriétés. Chaque jour, des excursions sont proposées au départ de la manifestation pour découvrir les terroirs qui font la renommée de Bordeaux. Pour ceux qui veulent mieux s’approprier les secrets des vins de Bordeaux, l’Ecole du vin de Bordeaux propose chaque jours des sessions d’initiation à la dégustation. Pour en savoir plus, suivez ce lien.

L’art sera spécialement à l’honneur durant « Bordeaux Fête le Vin », avec des expositions éphémères d’artistes californiens au Musée d’art contemporain (CAPC) et au musée d’Aquitaine, des dédicaces d’auteurs sur les quais de la Garonne, des projections de films (aujourd’hui, « The Artist » et « Qui veut la peau de Roger Rabbit ? »), et de nombreuses animations musicales. Cliquez ici pour en savoir plus.

Les Pass Dégustations sont disponibles : voir ici.

Pour planifier votre itinéraire et télécharger le plan de « Bordeaux Fête le Vin », voir ici.

Et bien sûr, n’oubliez pas, le « Cecle Tasting », grande dégustation organisée par « Terre de Vins » et le Grand Cercle des vins de Bordeaux : samedi 28 juin à partir de 16h00 au Grand Théâtre. Suivez ce lien pour en savoir plus et réserver vos places.
Rendez-vous dès 11 heures pour l’ouverture de la route des vins sur les quais ! L’inauguration officielle aura lieu à 17 heures. Bonne fête du vin !