L’un des plus anciens et plus grands propriétaires viticoles du sud de la Bourgogne, la maison Jean Loron, vient d’ouvrir une boutique. Elle propose des dégustations et une gamme exclusive de vins rares.

Ouvrir un point de vente destiné aux particuliers n’est en soi pas une idée révolutionnaire pour un producteur bien installé dans son vignoble. Proposer une douzaine de millésimes à la vente, dont le plus ancien date de 24 ans (1995), est déjà beaucoup plus singulier. C’est l’initiative que vient de prendre Philippe Bardet, à la tête de la maison Jean Loron.

“La Boutique” est située à la Chapelle de Guinchay dans le siège historique de Loron, maison dont la saga a débuté en 1711.

Propriétaire de plus d’une centaine d’hectares en crus du Beaujolais, la maison produit également de nombreuses appellations du Mâconnais, Pouilly-Fuissé en tête. Une antériorité et une taille conséquente qui lui ont permis de constituer des stocks de millésimes introuvables, ou presque, aujourd’hui. Des vins conservés précieusement dans des caves centenaires. On trouve à la gamme des Moulin-à-vent, Morgon, Juliénas, Fleurie, etc.

Les visiteurs pourront aussi découvrir les dernières innovations : les cuvées “Rift 69” et “Rift 71”, un Beaujolais-Villages et un Mâcon-Villages vinifiés sans aucun soufre ajouté. Ou encore la cuvée “Jean” un gamay sur le fruit et d’une belle consistance.

La boutique est ouverte du lundi au vendredi : 10h à 12h30 / 14h à 18h
Tous les samedis de juillet à octobre : 11h à 18h
Tous les premiers jeudis soirs du mois, à partir de 18h, des soirées afterworks sont proposées.

www.loron.fr