Accueil Bugatti et Champagne Carbon font rugir le moteur

Auteur

Peggy
Frey

Date

18.11.2018

Partager

Deux marques de prestige scellent leur collaboration avec comme vecteur le carbone. Cette matière se trouve dans les voitures de luxe de Bugatti et habille la bouteille de champagne ƎB.01 de la maison Carbon.

« Nous sommes ravis de commencer cette aventure avec Bugatti », déclarait Alexandre Mea, Président de Champagne Carbon, lors de la signature du partenariat avec la prestigieuse marque automobile, le 15 novembre au château Bugatti de Molsheim (68). Cette association est motivée par plusieurs points communs entre les deux marques notoires du luxe français : le mariage entre la tradition et la modernité, l’excellence, l’exigence et la technologie. Pour sceller leurs liens, Bugatti et Champagne Carbon prennent le carbone comme symbole. Cette matière qui permet, en archéologie, de remonter à l’origine des choses et qui entre dans la construction de la Bugatti Veyron ou l’habillage des bouteilles de champagne Carbon.

Pour le président de Bugatti, Stephan Winkelmann, ce rapprochement s’explique aussi par la proximité géographique des deux entreprises. « Bugatti et Champagne Carbon mettent en œuvre leur savoir-faire bâti sur une longue histoire. Nos maisons se trouvent aussi toutes deux dans la région Grand Est, là où les pères fondateurs ont posé la première pierre de l’édifice. »

Le goût commun de l’automobile

Passionnée de sport auto, la famille Mea sponsorise la Formule 1 depuis 2017. Ce lien autour de l’automobile a favorisé Bugatti et Champagne Carbon à se rapprocher. Alors que Bugatti s’apprête à fêter ses 110 ans, la maison champenoise a créé le ƎB.01, un champagne composé de 90% de Chardonnay et 10% de Pinot Noir, embouteillé dans ce flacon luxueux habillé de carbone.

Récolté en 2002, ce grand millésime n’a pas été choisi au hasard : cette année de maturation exceptionnelle pour les raisins est aussi celle ou Bugatti a développé son modèle Veyron qui utilise largement le carbone dans sa conception.

Pour la suite de ce partenariat établi pour cinq ans, d’autres assemblages viendront compléter cette série limitée servie lors des grands évènements auxquels participent Bugatti. L’édition de bouteilles numérotées, s’adressant plus particulièrement aux collectionneurs, est aussi une option commerciale envisagée par les deux marques.