La nouvelle campagne de la maison de champagne Canard-Duchêne positionne la marque dans un univers raffiné et proche de la nature. Décryptage.

« Sublime Nature », c’est le thème de la nouvelle campagne du champagne Canard-Duchêne, qui devrait s’afficher dans les principales villes de France et à l’international, relayée par un dispositif dans les réseaux sociaux, marketing et communication.

Ce faisant, Canard-Duchêne s’affirme autour de deux axes :

– le sublime, qui accompagne la redéfinition qualitative et stylistique de la marque par le chef de caves Laurent Fédou depuis le rachat en 2003 par le groupe Thiénot ;
– la nature, car Canard-Duchêne est la seule grande maison champenoise située dans le parc naturel régional de la Montagne de Reims. La maison a mis sur pied depuis plusieurs années tout un programme en matière environnementale (intégration paysagère du site, valorisation oenotouristique, cuvée bio…)

La nouvelle signature s’accompagne d’un visuel raffiné, qui reprend des fleurs, feuilles et pampres de vigne couvertes d’or, s’échappent de la bouteille de champagne. Affirmation onirique et élégante d’un bouquet précieux !