Après 6 années à Château Margaux, Cécilia Trimaille devient régisseuse du fer de lance de la maison Albert Bichot dans le Chablisien.

Du sud-ouest au nord-est, du cabernet-sauvignon au chardonnay. C’est ce qui s’appelle changer de cadre pour Cécilia Trimaille. La jeune œnologue, 31 ans, a en effet rejoint le nord de la Bourgogne pour devenir régisseuse du Domaine Long-Depaquit à Chablis. Depuis le 5 février, elle assure ses nouvelles fonctions sur l’ensemble de l’activité technique du domaine, de la culture de la vigne jusqu’à la mise en bouteille.

Une professionnelle du vin qui ne craint de « voir du pays ». Cécilia Trimaille a fait ses armes en Californie puis en Nouvelle-Zélande, avant de rejoindre Bordeaux où elle passera 6 années à Château Margaux en tant que Chef de Culture Adjointe.

Diplômée ingénieur-agronome de Montpelier SupAgro, elle a poursuivit son chemin vers l’œnologie et obtenu diplôme d’œnologue. Elle a complété sa formation par un Mastère de Commerce International du Vin et des Spiritueux à la Burgundy School of Business (Dijon).

Cécilia Trimaille succède à Matthieu Mangenot, qui lui devient Directeur Technique Adjoint au siège de la maison à Beaune.

Le Domaine Long-Depaquit, propriété de la Maison Albert Bichot est l’un des Domaines les plus réputés et les plus anciens de Chablis. Il couvre un vignoble de 65 hectares dont 10 hectares de grands crus et 15 hectares de premiers crus. Son monopole « La Moutonne », 2,32 ha en grand cru, est son porte-étendard. Le vignoble est conduit avec une approche durable, et biologique pour certaines parcelles.