L’été approche et vous cherchez des idées pour de jolies échappées bulles. A l’occasion de Champagne Tasting, nous avons pu rencontrer David Gaudinat, du champagne Gaudinat-Boivin, membre de l’association des Vignerons de la Vallée du Flagot qui propose de belles animations…

On connaissait la promenade digestive, en Champagne les vignerons de la Vallée du Flagot (petit affluent de la vallée de la Marne) ont inventé la marche gustative. Le concept ? Sur un circuit de 8 kilomètres, entrée, plat, fromage et dessert ont été étalés en plusieurs étapes, avec évidemment des propositions d’accords sur des champagnes de vignerons. A noter que les vignerons font l’effort à chaque fois de présenter non pas leur champagne mais ceux de leurs collègues. L’événement aura lieu cette année le 8 octobre 2022, il réunit habituellement environ 500 marcheurs, précisons-le, de toutes tendances politiques…

Mais la grande actualité du jour, pour prolonger ce concept, c’est l’inauguration par l’Association pour la deuxième saison consécutive, dès ce soir, d’un bar éphémère dont la remorque est installée sur les quais de la Marne à Mareuil-le-Port. Les 14 vignerons membres y proposent leurs champagnes le vendredi soir et le samedi soir, sur des amuse-bouches toujours choisis avec soin (huîtres, pâtés croûtes, terrines de campagne). Le bar est tenu à tour de rôle par deux vignerons différents de l’association.  De nombreux animations sont prévues, y compris musicales ! Deux gammes de prix sont disponibles, 25 et 35 euros la bouteille, mais les vins sont aussi disponibles à la coupe.

Plus de détails sur le site : http://www.flagot.fr