Dans un communiqué, le groupe Baron Philippe de Rothschild vient d’annoncer le départ de Philippe Dhalluin, qui sera remplacé dès le 1er juillet 2020 par Ariane Khaida en tant que Directrice Générale Déléguée, Directrice du Pôle d’Activité Châteaux (Château Mouton Rothschild, Château Clerc Milon, Château d’Armailhac, Domaine de Baronarques).

Un vent de changement souffle à la tête du groupe Baron Philippe de Rothschild. Un peu plus de six mois après son arrivée en tant que Directrice de la stratégie et du développement, Ariane Khaida vient d’être désignée Directrice Générale Déléguée, Directrice du Pôle d’Activité Châteaux du groupe. Cela implique qu’elle supervisera les grandes propriétés que sont Château Mouton Rothschild, Château Clerc Milon, Château d’Armailhac, Domaine de Baronarques – elle siègera également aux Conseils d’Administration d’Opus One (grand domaine californien qui a lui aussi récemment connu un important changement), d’Almaviva et de Domaine de Baronarques.

Ariane Khaida succède à Philippe Dhalluin, qui comme l’indique un communiqué du groupe, a souhaité faire valoir ses droits à la retraite, après plus de 15 ans passés à la Direction des propriétés de la société. Philippe Sereys de Rothschild, Président-Directeur Général de Baron Philippe de Rothschild S.A., a tenu à saluer le travail accompli par M. Dhalluin, qui “a conduit Mouton Rothschild et nos autres châteaux familiaux à un niveau de qualité et de notoriété qu’ils n’avaient sans doute jamais connu auparavant. Il a également su s’entourer et former les talents nécessaires pour assurer la continuité de cette quête perpétuelle de l’excellence.”

Autour d’Ariane Khaida, c’est un nouvel organigramme qui se met en place : un poste est créé, celui de Directeur des Propriétés, responsable technique des trois châteaux bordelais (Château Mouton Rothschild, Château Clerc Milon et Château d’Armailhac), et confié à Jean-Emmanuel Danjoy, précédemment Directeur de Château Clerc Milon.
Erick Tourbier, en charge jusqu’ici de la direction technique de Château Mouton Rothschild auprès de Philippe Dhalluin, devient Conseiller Technique Œnologie auprès du Président-Directeur Général avec un champ d’intervention élargi et transverse, concernant aussi bien les propriétés que les marques.

Plus d’informations très prochainement dans Terre de Vins.