Avec l’arrivée de Caroline Artaud à la direction du château Clerc Milon et d’Ariane Khaida au poste de directrice de la stratégie et du développement du groupe, Baron Philippe de Rothschild place deux femmes de talent à des postes clés.

Alors que la société Baron Philippe de Rothschild, notamment propriétaire des Châteaux Mouton Rothschild, Clerc Milon et d’Armailhac – mais aussi de la marque Mouton Cadet – négocie avec le groupe Campari la cession totale de sa filiale de distribution de vins et de spiritueux en France, elle réorganise les départements gestion et production avec deux nouvelles têtes : Ariane Khaida et Caroline Artaud.

Ariane Khaida connaît les arcanes du monde du vin bordelais pour avoir dirigé le groupe Duclot, l’une des plus importantes maisons de négoce de la Place de Bordeaux. Dans l’organigramme de Baron Philippe de Rothschild S.A., elle devient directrice de la stratégie et du développement, un nouveau poste créé sur-mesure chapeautant pour la première fois la branche des marques et celle des châteaux.

Dans cette dernière, un nouveau visage encore féminin fait également son entrée. Caroline Artaud qui dirigeait jusque-là le château Fourcas-Hosten à Listrac prend la direction du Château Clerc Milon, Grand Cru Classé 1855 de Pauillac. C’est à l’évidence une récompense à l’égard des 10 millésimes de qualité produits à Listrac avec une conversion en bio. “Il n’y a pas d’objectif écrit mais il est certain qu’ils y sont sensibles, ma venue tient sans doute dans ma capacité à transformer un vignoble, à établir une relation de confiance avec une équipe et je sais que le Château Clerc Milon est déjà très au fait d’une conduite écologique”, explique Caroline Artaud.

La société Baron Philippe de Rothschild S. A. a été créée en 1933. Son actuel PDG est Philippe Sereys de Rothschild. Outre les marques citées plus haut, nous pouvons ajouter le Domaine de Baronarques, Opus One, Vina Almaviva, Escudo Rojo ou encore Cadet d’Oc.