Photo CIVB / Yann Lacombe
Photo CIVB / Yann Lacombe

L’initiative s’appelle “Les vins de Bordeaux disent merci aux soignants”. Du 15 au 21 juin, une vente aux enchères exceptionnelle de vins de Bordeaux aura lieu en ligne. Une action solidaire au profit du personnel soignant de deux centres hospitaliers universitaires, impactés par le COVID-19.

Imaginée par la filière des vins de Bordeaux, cette vente aux enchères compte déjà plus de 300 lots de vins et près de 150 activités et séjours œnotouristiques à acquérir. “Et il arrive encore de nombreux lots”, s’enthousiasme Sara Briot-Lesage, au CIVB, le Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux. Les domaines bordelais participants ont jusqu’au 29 mai pour proposer leurs dons. “Nous avons des lots de toute taille, proposés directement par les propriétaires. Cela va du très grand millésime à la caisse de rosé en passant par des dîners au château, des séjours en chambres d’hôte. Tout le monde avait envie de faire quelque chose et de jouer collectif.”

“Et c’est aussi, poursuit Sara Briot-Lesage, l’occasion de transformer l’annulation de Bordeaux Fête de Vin en quelque chose de positif.” Face à la crise sanitaire, l’édition 2020 de Bordeaux Fête le Vin, qui rassemble près de 400 000 personnes, est reportée à juin 2021.
En partenariat avec la maison de ventes aux enchères Briscadieu Bordeaux, cette vente en ligne espère séduire un maximum de public, de l’amateur au collectionneur. Le catalogue sera mis en ligne dès le 8 juin.
L’intégralité des sommes collectées sera reversée à deux centres hospitaliers, les Hôpitaux de Bordeaux et le centre hospitalier de Libourne, impactés par le covid-19, pour acheter du matériel et améliorer les conditions de travail de tout le personnel.

Le site de l’initiative : www.lesvinsdebordeauxleurdisentmerci.com
Catalogue et vente en ligne sur bordeaux.com/merci