Mardi 10 Décembre 2024
Auteur
Date
03.12.2013
Partager
Distributeur automatique ou bar en altitude : voici deux lieux insolites, en Suisse et en Angleterre, pour acheter du champagne.
Publiée sur le site Facebook de Moët & Chandon UK, l’info a fait grand buzz : Moët & Chandon est proposé en vente dans un distributeur automatique à Londres. Rassurez-vous, l’image du N°1 du Champagne n’est pas écornée pour autant : il s’agit d’un distributeur automatique spécifiquement conçu par et pour le Champenois, situé au rayon cave du prestigieux grand magasin Selfridges – self-fridge pour l’occasion ! – d’Oxford Street à Londres, et la petite bouteille de 20 cl est tout de même vendue pour la coquette somme de 17, 99 £.
Outre le shopping de Noël, voici aussi venu le temps des premiers flocons, et l’ouverture des stations de sports d’hiver. Direction donc la Suisse et plus précisément la station de Verbier où le distributeur spécialisé en champagne www.plus-de-bulles.com s’apprête à ouvrir un bar à champagne à 2200 m d’altitude en collaboration avec le restaurant Les Ruinettes. Une gamme d’une vingtaine de champagnes, grandes marques mais aussi champagnes de vignerons, seront proposés sur une terrasse spécifique. Sachant que l’altitude influence la taille des bulles, la perception des arômes, mais aussi le passage de l’alcool dans le sang, souhaitons que le restaurant saura y associer de la nourriture pour ne pas faire boule de neige !
J.B.
Articles liés