Accueil Du vin payable en bitcoins

Auteur

AFP

Date

05.01.2021

Partager

Vin-malin.fr, basée à Meursault (Côte d’Or) est devenu début décembre le premier site de vente de vins en ligne généraliste en France à accepter les règlements en cryptomonnaie – Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), etc.

Associé à Lunu Solutions, une start-up technologique berlinoise spécialiste des systèmes de paiement en cryptomonnaies, vin-malin.fr assure pouvoir donner le meilleur taux de change au moment de la transaction.
Selon différentes enquêtes sectorielles datant de 2017 et 2018, entre 3 et 6% des Français possèderaient de la cryptomonnaie. Dans le monde, ils seraient 101 millions, d’après le Cambridge Centre for Alternative Finance. Mais peu de commerces acceptent encore ces règlements en cryptomonnaies.

« Cette association est un premier pas vers une démocratisation des paiements en Bitcoins et cryptmonnaies dans le e-commerce du vin en France – un secteur particulièrement dynamique et à la pointe des tendances digitales », estime Massimo Moretti, responsable partenariats de Lunu, cité dans un communiqué. « Les acheteurs en bitcoins ont un fort pouvoir d’achat : le profil-type est un homme jeune, entre 25 et 45 ans, avec un portefeuille median de 4.500 euros. Ce n’est pas forcément un geek, car les cryptomonnaies et notamment les Bitcoins se sont beaucoup démocratisés », ajoute-t-il.