Accueil Du vin rouge pour les Bleus

Du vin rouge pour les Bleus

Auteur

La
rédaction

Date

11.04.2012

Partager

A deux mois du coup d’envoi de l’Euro 2012, difficile de parier sur le parcours de l’équipe de France. Ce dont on peut être certain en revanche, c’est que les Bleus boiront du bon vin pendant la compétition. Avec modération, bien sûr…

Pour sortir victorieux d’une compétition aussi relevée que le Championnat d’Europe de football, aucun paramètre ne doit être laissé au hasard. A commencer par l’alimentation : les Bleus victorieux lors de la Coupe du Monde 1998 l’avaient bien compris, qui avaient fait venir à Clairefontaine des melons de l’Hérault produits par Marc et Régis Puccini. Quatorze ans plus tard, avec le « retour aux affaires » du sélectionneur Laurent Blanc et de l’intendant Henri Emile au sein du staff tricolore, Marc et Régis Puccini ont de nouveau été sollicités. Cette fois, pas pour leurs melons, mais pour leur vin ! En effet, c’est leur domaine du Mas des Armes, situé à Aniane, qui sera servi à la résidence ukrainienne de la délégation française pendant toute la durée de l’Euro, qui se tiendra du 8 juin au 1er juillet. Pour Henri Emile, originaire de Montpellier, l’occasion est belle de donner un coup de pouce aux vins héraultais. Mais aussi de faire découvrir à toute l’équipe « des vins équilibrés, très élégants, qui n’assomment pas. »

Bien sûr, les joueurs consommeront avec modération : « ils auront tous les jours un buffet à disposition, avec du vin s’ils le souhaitent. Si le gars a l’habitude d’en boire un petit verre chez lui, il ne faut rien changer », a ainsi précisé Henri Emile à nos confrères de Midi Libre. Tout est en tout cas mis en œuvre pour que les Bleus n’aient pas le « mal du pays » au moment de s’illustrer sur les pelouses de Pologne et d’Ukraine. Si avec ça ils nous refont le coup de la grève…