Accueil Actualités Enfin un site 100 % dédié à l’armagnac !

Enfin un site 100 % dédié à l’armagnac !

Auteur

La
rédaction

Date

23.09.2023

Partager

Lancé il y a quelques mois, le site La Maison de l'Armagnac est un repaire inestimable pour tous les amateurs de l'eau-de-vie gasconne. Une bonne idée à cliquer pour dénicher vos idées cadeaux à l'approche des fêtes de fin d'année.

Delord, Castarède, Laubade, Darroze, Dartigalongue, Tariquet, Arton, Fontan, Charron, Espérance, Monluc, Gelas, Sempé... Les plus beaux noms de l'armagnac et leurs plus beaux trésors sont réunis sur un site 100 % dédié à la plus vieille eau-de-vie française, La Maison de l'Armagnac. Lancé il y a quelques mois, ce site est une initiative de Louis Broine, un « enfant du Sud-Ouest », qui a effectué des études de commerce spécialisées dans le vin et les spiritueux à Bordeaux, avant d’approfondir ses connaissances à l’Institut de la Vigne et du Vin. Il débute sa vie professionnelle au cœur du négoce bordelais, puis occupe des postes dans la grande distribution (Grand Chais de France notamment), avant une expérience dans la bière chez Karlsbrau. Il s’offre ensuite une autre vision commerciale dans l’horlogerie (directeur régional pour la marque Tissot pendant plus de trois ans).

Passionné d'armagnac, Louis Broine entend faire « partager l’aventure des femmes et des hommes qui cultivent la vigne, élaborent leurs vins, distillent et élèvent leurs plus belles eaux-de-vie » et surtout « faire découvrir les meilleurs armagnacs des Maisons réputées, mais aussi dénicher pour nos clients de jeunes auteurs d’armagnacs qui n’hésitent pas à emprunter avec audace et talent des chemins nouveaux ».

Le site propose à la vente plusieurs centaines de références, que l'internaute peut dénicher en cherchant par terroir, par nom de maison, par compte d'âge, etc. Il comporte aussi de nombreuses actualités sur l'eau-de-vie gasconne et ses acteurs.

Le site de la Maison de l'Armagnac

Articles liés