Accueil [DIAPORAMA] L’école EOVINO a ouvert ses portes

[DIAPORAMA] L’école EOVINO a ouvert ses portes

Auteur

La
rédaction

Date

07.11.2016

Partager

EOVINO, l’école du vin de « Terre de Vins », a ouvert ses portes ce week-end. Les premiers ateliers de dégustation se sont déroulés samedi à Montpellier, pour le plus grand plaisir d’une quarantaine d’amateurs. L’aventure commence.

EOVINO a eu le plaisir d’accueillir une quarantaine de Montpelliérains ce samedi au Courtyard Marriott Hôtel **** pour le lancement de ses ateliers de dégustation. En fin de matinée, ils étaient une dizaine à venir à la rencontre des vins rouges français et de leurs subtilités. Du Beaujolais au Bordelais en passant par la Vallée du Rhône et le Roussillon, Catherine Arnaud, formatrice sur Montpellier et Marseille, a présenté quatre vins représentatifs de l’identité de chaque vignoble :
– le Beaujolais avec Les Griottes 2015, Domaine de Vissoux
– la Vallée du Rhône avec Côtes du Rhône 2013, Vidal-Fleury
– la Provence avec Equinoxe 2011, Domaine de Lauzière
– Bordeaux avec le Château Rollan de By 2012
Chaque participant a pu identifier les cépages majeurs des différentes régions et découvrir la diversité des vins rouges français, du potentiel de garde des bordeaux à la fraîcheur des arômes fruités du gamay beaujolais.

Dès 14 heures, une trentaine de curieux ont assisté à l’atelier « Champagnes et vins de fêtes ». Deux champagnes (champagne Drappier Carte d’Or, champagne Lebrun de Neuville) ont été dégustés et associés avec les mets les plus fins pour les fêtes de fin d’année. Deux vins tranquilles d’exception étaient également présentés : le Château Climens 2012 et la cuvée « Rimage Thérèse Reig » du domaine de la Rectorie. Durant deux heures, novices et connaisseurs ont pu proposer leurs accords mets et vins. Les plus gourmands d’entre eux ont salivé de plaisir en imaginant les repas de fêtes à venir.

Les prochains ateliers EOVINO se dérouleront les 19 et 20 Novembre à Bordeaux. Pour Montpellier, rendez-vous les 04 et 05 Mars prochains. Toutes les informations sont disponibles sur eovino.fr

Revoyez ci-dessous le reportage de TV SUD consacré à ces premiers ateliers :