Le Cru Bourgeois Château Escot s’émancipe sur le millésime 2009 avec une toute nouvelle interprétation : une petite révolution qui rompt avec les codes traditionnels médocains.

Pour son millésime 2009, le Château Escot, Cru Bourgeois du Médoc, s’offre un changement de style radical, dans son contenant comme dans son contenu, afin de moderniser son image et séduire un plus large public. Cette transformation s’articule autour de plusieurs axes…

Un nom simplifié : Escot, pour une meilleure mémorisation. Une couleur : orange, pour l’élégance des vins. Un millésime : 2009, année qui s’annonce déjà mythique dans le Bordelais. Une collaboration prestigieuse : celle du cabinet œnologique Michel Rolland, célèbre winemaker de réputation internationale. Château Escot se veut un vin tendance, moderne et élégant, à l’image des ambitions de Bruno Rouy pour cette belle propriété médocaine.

Cru Bourgeois depuis 2008

C’est son père Hubert Rouy qui, en 1991, a amorcé le renouveau de cette propriété. Bourguignon pure souche, homme d’affaires éclairé et passionné par les vins, il acquiert ce château, construit au début du XVIII siècle et le vignoble de 16 hectares qui l’entoure. Dès lors, Hubert Rouy initie la remise en état des vignes et des chais. Son fils, Bruno Rouy, le rejoint sur la propriété en 2004 et contribue fortement au développement de celle-ci. Cet œnologue de formation a fait ses classes en Afrique du Sud, mais c’est au terroir bordelais qu’il voue une grande passion. Son perfectionnisme et sa persévérance portent leurs fruits puisqu’il obtient la reconnaissance Cru Bourgeois dès le millésime 2008, reconnaissance désormais reconduite à chaque millésime.

Aujourd’hui, Bruno Rouy a su faire évoluer la qualité des vins, moderniser l’habillage tout en affirmant son caractère médocain. Escot 2009, très aromatique dans sa jeunesse, présage ainsi un joli potentiel de garde de plus de 10 ans. Le vignoble, planté à 70% en Cabernet Sauvignon et 30% en Merlot, s’étend sur 16 hectares avec des sols argilo-calcaires parfois sablonneux.