Accueil Le groupe familial Henriot reprend Beaux Frères Vineyard

Le groupe familial Henriot reprend Beaux Frères Vineyard

Auteur

Yohan
Castaing

Date

19.04.2017

Partager

Maisons & Domaines Henriot propriétaire, entre autres de Champagne Henriot, Bouchard Père et Fils, William Fèvre, Château de Poncié et Lejay-Lagoute, vient de confirmer l’achat du célèbre domaine Beaux Frères Vineyard, via sa filiale américaine Maisons & Domaines Henriot America.

Créé en 1986 par Michael G. Etzel et son célèbre beau-frère et critique américain, Robert Parker, ce domaine s’étend sur 50 hectares dont quatorze hectares de vignes plantées en pinot noir sur les coteaux de l’AVA (American Viticultural Area) Ribbon Ridge, l’équivalent de nos AOC. Conduit en biodynamie et considéré comme l’un des meilleurs domaines de l’état, Beaux Frères Vineyard est composé de deux vignobles The Beaux Frères Vineyard, orienté plein sud dans le Chehalem Valley et la parcelle dite « Upper Terrace », plus au nord sur les terroirs de Willakenzie.

« Michael G. Etzel et Robert Parker restent actionnaires du domaine » affirme Gilles de Larouzière, le Président du Groupe Familial Henriot à Terre de Vins. « Michael est un vinificateur de grand talent et sera en charge de l’opérationnel, avec son fils, au sein du domaine et Robert Parker, nous assure ses conseils pour une transition la plus optimale possible » ajoute-t-il.

« C’est un vrai partenariat pour eux et pour nous et nous continuerons à nous développer main dans la main. Nous avons la même vision d’expression des magnifiques terroirs ainsi que les mêmes valeurs familiales et une vision du long terme. Nous sommes tous des artisans d’art. Beaux Frères est une pépite avec un potentiel extraordinaire, mené avec précision depuis plusieurs années et nous sommes très heureux de cette entrée au capital» a-t-il conclu.

La distribution et le modèle économique spécifique au marché américain (tiers système et réservation à des clients membres du club Beaux Frères) resteront en place avec une ouverture hors USA via le groupe Henriot.