Accueil Hennessy Master Blender’s Sélection : jamais deux sans trois

Hennessy Master Blender’s Sélection : jamais deux sans trois

Auteur

Jean-Charles
Chapuzet

Date

29.03.2019

Partager

Reconnaissable à son flacon cubique et à son étiquette craft, la Hennessy Master Blender’s Selection sort son troisième lot avec pour la première fois comme chef d’orchestre le maître assembleur Renaud Fillioux de Gironde… et, au cognac pairing, le maître boucher Hugo Desnoyer.

Cette série limitée a débuté sous l’ère de Yann Fillioux en 2016 avec la création d’un cognac sur-mesure dans l’idée de mettre en avant le métier d’assembleur, si caractéristique à l’univers du cognac. Il est le garant de la qualité constante en assemblant des millésimes et des crus, par-delà les différences de distillation des centaines de bouilleurs de crus qui parsèment l’AOC. Le reste de l’histoire est une question de feeling, de goût et de style. Ainsi est née la Master Blender’s Sélection dont le n°3 est désormais sur le marché. « Les eaux-de-vie que j’ai sélectionnées expriment à la fois souplesse et rondeur propres au style de certaines belles eaux-de-vie de notre maison », explique Renaud Fillioux de Gironde avant d’ajouter : « Master Blender’s Selection n°3 incarne ces caractéristiques, aisément identifiables tout en proposant un assemblage original qui ne sera jamais reproduit. » Ce cognac, sorte de force tranquille, titre à 43% et pour la première fois, ce n°3 est disponible en France. Davantage destiné à la gastronomie qu’à la mixologie, ce cognac s’est trouvé un autre maître. La maison Hennessy a créé un partenariat avec le maître artisan boucher parisien Hugo Desnoyer pour un cognac pairing inattendu. Après dégustation et des échanges avec Renaud Fillioux de Gironde, Hugo Desnoyer a élaboré un ceviche de veau de lait accompagné d’un émincé de champignons au cognac. La quête de la suavité et de la fraîcheur est l’objectif de cette rencontre. La seconde expérience s’opère avec une pièce de Simmenthal d’Autriche maturé entre 8 et 10 semaines, grillé et saupoudré de poivre de Tellichery. Les notes d’épices et de boisées sont au cœur de ce nouvel accord qui peut aussi se faire avec un onglet de bœuf de race limousine. Ces expériences sont prévues du 1er avril au 30 novembre à la Boucherie Restaurant d’Hugo Desnoyer dans le XVIème.

A partir de 28€
La Master Blender’s Sélection n°3 (50cl): 60€
Boucherie Restaurant Hugo Desnoyer – 28 rue du docteur Blanche, 75016 Paris – 01 46 47 83 00 – ouverture du mardi au samedi de 11h à 15h