Le hors-série Œnotourisme de « Terre de Vins » fait son retour, comme chaque année à l’approche des beaux jours. 400 adresses à découvrir au cœur des vignobles français, dont les lauréats des derniers Trophées de l’Œnotourisme.

Quelques jours après la divulgation du palmarès des derniers Trophées de l’Œnotourisme, organisés par Terre de Vins et Atout France, le traditionnel hors-série fait son arrivée dans les kiosques. Les 100 lauréats des Trophées, et bien sûr les 18 lauréats sacrés le 23 mai dernier, figurent en bonne place dans ce hors-série qui compile pas moins de 400 bonnes adresses au cœur des différents vignobles français : du Languedoc au Jura, de Bordeaux à la Bourgogne, de la Provence à la Loire, de la Champagne à la Corse, de Cognac à la Vallée du Rhône, les lecteurs sont invités à découvrir tous les bons plans récompensés, pour partie, par le jury des Trophées et, pour le reste, par la rédaction de « Terre de Vins ».

Visites, dégustations, hébergements, restauration, balades ludiques, ateliers gourmands, activités pédagogiques ou animations insolites sont au programme, pour embellir votre été. À noter que la sélection se distingue, cette année, entre deux catégorie de « super lauréats », comme le souligne la rédactrice en chef Sylvie Tonnaire dans son éditorial : les offres exceptionnelles émanant de structures d’ampleur, véritables entreprises où les prestations touristiques constituent une activité à part entière, dotées d’équipes dédiées, et les offres remarquables, proposées par des domaines familiaux. Pas de distinction qualitative entre ces deux types de récompenses, mais bien un indicateur sur la taille des structures qui accueilleront les visiteurs. À vous de jouer !

« Terre de Vins » hors-série Œnotourisme, 156 pages, 7 €.
Suivez ce lien pour vous abonner.