Accueil Actualités Jean Alesi, coureur automobile et vigneron de compétition

Jean Alesi, coureur automobile et vigneron de compétition

Auteur

La
rédaction

Date

20.08.2009

Partager

On parle souvent des stars du cinéma devenues vigneron. On parle moins des sportifs de haut niveau qui réalisent leur deuxième vie professionnelle comme producteur de vin. Jean ALESI, pilote automobile de F1 chez FERRARI, puis chez BENETTON, l’un des meilleurs français de la spécialité, est de ceux là.
Avignonnais de naissance (il est né en juin 1964), Jean ALESI vit à Villeneuve les Avignon où il a acquis en 1994, le château de Segriès, un domaine de 44 ha. Jean ALESI y produit des olives et un Côtes du Rhône : le Clos de l’Hermitage.
L’esprit de compétition n’as pas abandonné Jean ALESI. Le Clos de l’Hermitage fait partie des meilleurs. Il suffit de rappeler le palmarès (médaille d’Or au concours des vins de Paris en 1998, médailles d’or au Concours des Vins de MACON en 2004 et 2005, Prix d’excellence des Vinalies en 2005…) ou de lire la critique de Parker sur le Millésime 2007 : « Ce vin (noté 94/100 par Robert PARKER) possède une densité fabuleuse, riche, corsé mais des tanins doux. Il sera magnifique à boire dans 10-12 ans, peut-être plus longtemps »

[Source MIDI LIBRE et Vitisphere]

Articles liés