Le millésime 2003 de Krug va bientôt être révélé au public. Élaboré dans des conditions climatiques extrêmes, le champagne de la maison rémoise parvient à créer la surprise. Il sait concilier intensité et fraîcheur.

« ‘’ Vivacité solaire ‘’ me rappelle l’intensité du soleil et de la chaleur de cette année » explique Eric Lebel, chef de caves de la maison Krug. Disponible à partir du mois d’avril prochain, la cuvée 2003 a été produite dans des conditions climatiques extrêmes. A un hiver et un printemps très secs et froids a succédé un été très chaud. La maison Krug a dû mettre en œuvre son savoir-faire pour produire un champagne à la « vivacité et l’élégance surprenantes, alors que certains prévoyaient un millésime 2003 assez corsé » précise Julie Cavil, œnologue à la maison Krug. ‘’ Vivacité solaire ’’ contient une plus grande quantité de raisins noirs et une plus faible proportion de Chardonnay, garants d’une forte richesse aromatique même en petite quantité.

Au-delà de ce défi technique, le millésime 2003 apporte son lot de nouveautés. Pour la première fois, Krug 2003 est disponible dans un coffret de six bouteilles (3 x Krug 2003 + 3 x Krug Grande Cuvée). Mais ce n’est pas tout, Krug sait aussi utiliser les nouvelles technologies à bon escient. Désormais, le Krug ID situé à gauche de la contre-étiquette permet de découvrir les secrets de l’élaboration de chaque bouteille sur Krug.com. Et bientôt, c’est la nouvelle application Krug http://app.krug.com qui verra le jour.

Krug 2003 est disponible en bouteille de 75 cL au prix de vente indicatif de 225€ la bouteille nue ou 240 € avec coffret.

Laura Bernaulte