Alors que la Champagne en fête s’achève à Épernay après trois jours de festivités, nous consacrons un portrait à Marie-Antoinette Denois et son bus à impériale.

En 1998, lorsque Marie-Antoinette Denois voit l’équipe de France de football d’Aimé Jacquet descendre les Champs-Élysées dans un bus, c’est la révélation.

La liesse, la fête qui accompagne cette victoire doit pouvoir aussi se vivre en Champagne, l’idée du bus panoramique est née car comme elle aime le répéter : « Le et la Champagne sont une fête ! »
Quelques années plus tard, Marie-Antoinette, fille de vignerons, décide de se lancer dans l’aventure en créant son bus tout équipé pour accueillir une clientèle d’amateurs, professionnels mais surtout observateurs. Champagne, évidemment, mais aussi mets choisis, installés dans des banquettes chics à l’étage, une mer de vignes se dévoile sous vos yeux à 3,50 mètres de hauteur avec une hôte de choix qui vous conte des histoires et s’attache à la pédagogie en vous expliquant selon les saisons, les travaux viticoles. Cerise sur le gâteau : Vous pourrez vous essayer au sabrage…en plein milieu des vignes. De jour comme de nuit, le roi des vins n’en finit pas de vous emmener sur un terroir sacré, même en bus.

Informations et renseignements :
Parcours personnalisés, événements, team-building…
L’Impériale Marie-Antoinette : www.imperiale-marie-antoinette.fr