Noël n’est plus très loin et il vous reste sûrement quelques cadeaux à trouver. Terre de vins continu de se porter à votre secours avec son calendrier de l’Avent, plein de bonnes idées, de beaux livres, de fines bulle et de belles bouteilles, et c’est à Pomerol que nous vous emmenons aujourd’hui.

A l’occasion des fêtes de fin d’année, le Château Petit-Village, grand cru de Pomerol, met en lumière son millésime 2011. Château Petit-Village 2011 révèle une très belle fraîcheur aromatique aux notes balsamiques, fumées, de framboise et de mûre. La bouche se montre douce, pleine, ample avec une finale longue aux notes truffées. Il s’accorde à merveille avec un Chapon aux girolles, une poularde accompagnée de truffe et légumes du potager mais aussi des Saint-Jacques rôties aux truffes.

Pour ses 10 ans, il est présenté en coffret magnum inédit et sérigraphié, où la nature et les arômes du vin sont omniprésents.

Le design du coffret représente le monde aromatique du vin dans un esprit festif de Noël. Les fêtes de fin d’année seront l’occasion idéale de partager en famille ce beau magnum à son apogée et de découvrir toute la complexité d’un grand Pomerol. Il dévoile des notes de truffe, de sous-bois et de figue, avec la fraîcheur de la menthe, des épices et de la violette. A la dégustation, le toucher des tanins est ample et soyeux, d’une grande complexité et beaucoup de finesse, à l’image de son terroir exceptionnel.

Prix : 175 € TTC
Coffret en édition limitée (environ 100 exemplaires)
Lieux de vente : La cave des Galeries Lafayette
Paris 9e, e-shop de Château Petit-Village.