Symbole du rassemblement et de la convivialité, la bouteille de vin tient une place de choix sur la table de fête. Nous vous proposons une 9e idée cadeau, à déposer sous le sapin, à travers la Fédération des Industries du verre qui propose une sélection spéciale Fêtes de fin d’année à travers quatre bouteilles au look totalement iconique.

« Le tourment de la licorne » de Fonjoya – Millésime 2017, AOP Languedoc Saint-Saturnin

Issu des meilleures parcelles en AOP Languedoc Saint-Saturnin, le domaine Fonjoya souhaite faire vivre un moment immersif teinté de poésie et de richesse, aux amateurs de vins. Si la cuvée, dont le nom évoque le rêve et le mystère à travers la figure de la licorne, le vin et sa bouteille eux sont bien réels. A travers cet écrin conçu par le groupe O-I, Le tourment de la licorne offre une expérience multisensorielle. En plus du goût, de l’odorat et du regard, convoqués classiquement en dégustation, la bouteille révèle ici au touché le blason du domaine Fonjoya en creux et en reliefs. Un travail d’orfèvre qui marque l’esprit, autant que le vin qu’il renferme.

« Mon viognier » des Domaines Paul Mas – Millésime 2020 Pays D’oc

« Marier le vin à l’art » : voilà l’ambition de Jean-Claude Mas, propriétaire des Domaines Paul Mas, lorsqu’il commande une bouteille d’exception pour sa gamme Mon/Ma. Véritable défi technique pour le fabricant Verallia, la création de cette bouteille s’est inspirée de l’architecture gothique. Cette dernière est basée sur une ambition : se rapprocher des cieux. Ainsi cette cuvée rappelle les vitraux des cathédrales et s’accordera parfaitement à votre table de réveillon.

 « LYV » de Maison JeanJean – Millésime 2021 IGP Pays d’Oc

Ce flacon unique et oscarisé, aux facettes et fond ciselés, est tel un diamant. Dessinée par la jeune designer Leslie Dabin et développée par le verrier Verallia, cette sculpturale bouteille en verre annonce au consommateur une expérience aux mille facettes. Cet aspect particulier rappelle également les Pyrénées au pied desquels le grenache noir, qui constitue ce vin, est cultivé. Avec la cuvée LYV, chaque regard, comme chaque dégustation, est unique.

« Revélis » de Terres Secrètes – Millésime 2017 AOP Saint-Véran Contrôlée

Le domaine de Terres Secrètes propose pour sa cuvée en édition très limitée (moins de 2 500 cols), une bouteille au relief à 360° imprimé grâce à O-I : Expressions, nouvelle technologie du groupe O-I. Le gaufrage tactile de la cuvée Révélis représente la constellation des 5 terroirs sélectionnés pour créer ce Chardonnay haute couture. Ce sont cinq années de travail pour cette coopérative qui livre ici la quintessence de son savoir-faire et son désir d’expérimenter. Cette bouteille transporte le consommateur dans cette belle aventure humaine, éveillant les sens dès le moment où il la tient entre ses mains. Une dégustation qui s’annonce pleine de promesses.