Du 1er au 24 décembre, Terre de vins vous propose son calendrier de l’Avent. Une sélection pratique d’accessoires œnologiques, de beaux livres… et beaucoup de champagne !

Drappier en lumière
La Maison Drappier, très engagée dans le développement éco-responsable (certification carbone zéro par Ecoact), a opté pour un coffret en carton 100 % recyclable baptisé « Incandescence ». Il accueille une des bouteilles de la gamme ainsi qu’un photophore logé dans une bouteille ainsi recyclée et décorée de la même étiquette. La bougie est réalisée dans une cire végétale de très grande qualité et subtilement parfumée. 50 à 70 € TTC selon la cuvée choisie (Carte d’Or, Rosé de saignée, Blanc de blancs, Brut nature, Rosé nature), chez les cavistes ou à la boutique de Champagne Drappier

Edouard Brun, l’Élégante
Pour habiller les tables de fêtes, rien de tel qu’une bouteille de L’Élégante. Cette cuvée de prestige de la maison familiale Edouard Brun est présentée dans un flacon sombre aux courbes fluides, paré d’une Élégante en robe de soirée art déco. Un habillage qui sort clairement des sentiers battus. Dans la bouteille, l’élégance se poursuit avec un assemblage de grands crus pour finesse et complexité aromatique. 40 € chez des cavistes sélectionnés et au domaine.