La propriété de la famille Piffaut, qui achève d’importants travaux de rénovation, proposera des chambres d’hôtes ainsi que de nouvelles formules de visite/dégustation au printemps 2021.

Un peu à l’écart de la route des grands crus, Saint-Aubin fait partie des vignobles les plus calmes de la côte de Beaune. Le château de Saint-Aubin a voulu valoriser ce cadre via d’importants travaux, débouchant notamment sur une nouvelle offre d’hébergement. Dès ce printemps 2021, la propriété de la famille Piffaut proposera quatre chambres d’hôtes. Chacune avec son identité propre, entre mobilier ancien et touches modernes. Leur atout principal : une vue panoramique sur le vignoble du village qui fait partie des plus réputés en blancs de Bourgogne, au même titre que ses voisins Puligny-Montrachet, Chassagne-Montrachet et Meursault.

Virée en vélo électrique dans le vignoble

Les propriétaires ont également travaillé leur offre œnotouristique. Celle-ci s’articule autour de quatre formules, comprenant toutes une visite du vignoble et des caves, ainsi qu’une dégustation commentée des vins du domaine. Parmi les grandes nouveautés : la location de vélos électriques, guidés par une application qui orientera les visiteurs à travers les villages voisins.

La famille Piffaut, n°1 des crémants de Bourgogne avec Veuve Ambal, a acquis le Château de Saint-Aubin en 2015. Une exploitation de 12 hectares exclusivement plantée en chardonnay et réputée pour ses grands blancs, avec notamment le Clos du Château, un saint-aubin 1er cru en monopole. Mais également des cuvées provenant de terroirs de renom comme Chassagne, Puligny ou Meursault, le « triangle d’or » des blancs de Bourgogne.

Chambres à 250 € la nuit ; expériences et dégustation à partir de 15 €
www.chateau-st-aubin.com