Vendredi 4 Octobre 2024
Photo (c) Leif Carlsson
Auteur
Date
07.07.2023
Partager
Succédant à Michel Fauconnet et avant lui encore à Alain Terrier, Maximilien Bernardeau vient d’être nommé chef de caves de la Maison Laurent-Perrier. Il continuera à reporter à Michel Fauconnet. C’est en Champagne la deuxième annonce de nomination de chef de caves de la semaine, après la Maison Vranken qui a désigné Pierre-Hubert Crozat.
Maximilien Bernardeau est titulaire d’une licence en biologie cellulaire et physiologie végétale. Il a obtenu son DNO en 2008 à l’Université de Diijon avant de travailler pour la société Sofralab en tant qu’œnologue conseil en Champagne où il a d’abord exercé dans l’Aube de 2008 à 2014 puis dans la Marne. Il a rejoint la Maison Laurent-Perrier en janvier 2023 et à compter d’aujourd’hui, il occupera la fonction de chef de caves et responsable des vins du groupe Laurent-Perrier. Celui-ci rassemble les maisons Laurent-Perrier à Tours-sur-Marne, Salon et Delamotte au Mesnil-sur-Oger, et Champagne de Castellane à Épernay. Il est la propriété de la famille Nonancourt, les deux filles de Bernard de Nonancourt, Alexandra et Stéphanie, veillant depuis son décès en 2010 à la destinée de l’entreprise. La Maison Laurent-Perrier, fondée en 1812, exploite un domaine viticole d’un peu plus de 150 hectares qui représente environ 10 % de ses approvisionnements.
Terre de vins aime
Laurent-Perrier Alexandra Rosé 2012
Un champagne mûr, puissant, avec des arômes généreux de sablé de sarrasin, de tarte à la mirabelle saupoudrée de cannelle, d’ananas rôti, d’orange confite et une touche de caramel au beurre salé très addictive. On ose la vinosité, mais dans le grand style, avec éclat. 300 €
À découvrir dans la dégustation des rosés du magazine de juillet !
Articles liés